Les bons reflexes

Note à l’attention des utilisateurs : l’ensemble des informations disponibles dans la partie adhérents du site de la FFPC est destiné aux adhérents des organisations membres de l’association. La diffusion restreinte de ces informations est leur responsabilité. Chaque utilisateur devrait faire un usage « raisonné » des supports disponibles..

Les BONS RÉFLEXES en cas de contact avec un journaliste

1/ Ne pas répondre immédiatement: prendre le nom et les coordonnées du journaliste, le support médiatique concerné, les questions ou sujets qui l’intéressent et lui proposer de le rappeler en fixant de préférence un rendez-vous.

2/ Selon le sujet, consulter la Fiche Plus, si il en existe une, et prendre contact avec la personne chargée du thème en vue de défnir les éléments de réponse, les messages clés, et se préparer à des questions éventuellement sensibles.

S’il n’existe pas de Fiche Plus sur le thème abordé, contactez votre organisation professionnelle qui mobilisera le réseau des adhérents de la FFPC afin de trouver la ressource adéquate.

3/ Recontacter le journaliste au moment prévu.

4/ Eviter de polémiquer et ne pas mentir.

5/ Se concentrer sur deux ou trois messages simples à faire passer.